maison

À quelle fréquence dois-je faire inspecter ma toiture ?

Les toits fabriqués par des entreprises réputées sont faits pour durer longtemps. Cependant, ils doivent être inspectés de temps en temps pour s’assurer qu’ils ne sont en aucun cas compromis. Bien que votre toit puisse sembler très bien vu du sol, il est composé d’autres composants en dessous.

Le fait de ne pas inspecter régulièrement votre toit pourrait entraîner des réparations coûteuses à l’avenir qui ne peuvent être ignorées. Voyons tout ce que vous devez savoir sur la fréquence d’inspection de votre toit et sur la façon dont les inspections de toit profitent au propriétaire.

Facteurs qui déterminent la fréquence d’inspection du toit

Matériau du toit

Le type de bardeaux ou de tuiles détermine la fréquence à laquelle ils doivent être inspectés. Différents types de matériaux de toiture s’usent différemment selon les conditions météorologiques de votre région. Les directives générales suggèrent que les toits en asphalte et en bardeaux composites doivent être inspectés tous les trois ans. Les toits en tuiles peuvent durer jusqu’à cinq ans entre les inspections s’ils sont installés conformément aux recommandations du fabricant. Cependant, les revêtements qui peuvent

se dégrader plus rapidement nécessitent un démoussage toiture, dans ce cas, des inspections régulières est recommandé.

Mauvais temps

Un toit doit être inspecté après une tempête majeure accompagnée de débris volants, de grêle et de vents violents. Les inspecteurs professionnels recherchent les problèmes de toit courants tels que les bardeaux brisés ou manquants, les fuites dans le grenier, les trous dans la membrane du toit et les solins brisés. L’inspection de votre toit après un gros événement météorologique permet de détecter les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent.

Âge de votre toit

La fréquence de vos inspections de toiture peut varier selon l’âge de votre toiture. Les toits plus anciens sont plus sensibles aux dommages causés par les intempéries que les nouveaux toits et bénéficient donc davantage des inspections saisonnières. L’intérieur et l’extérieur des vieux toits doivent être inspectés pour détecter

les dommages structurels et autres problèmes potentiels qui peuvent causer des ravages à l’avenir.

Couverture des arbres

Les arbres peuvent causer de sérieux problèmes à votre toit en cas de tempête et de vents violents. Les grosses branches et branches qui tombent des arbres autour de votre maison peuvent laisser des trous dans le toit. Les petites branches qui se cassent lors de vents forts peuvent également arracher les bardeaux. Les maisons avec une grande couverture d’arbres doivent être inspectées au moins une fois par an pour s’assurer qu’il n’y a aucun signe de dommages causés par des chutes de branches et des feuilles mortes obstruant les gouttières.

Puis-je inspecter le toit moi-même ?

Les inspections de toit de bricolage peuvent vous aider à identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent. Cependant, une inspection approfondie du toit nécessite l’aide d’un professionnel, car il y a bien plus que l’inspection de votre toit depuis le sol. Ils utilisent des outils et des compétences spéciaux pour identifier les points faibles de votre toit qui ne pourraient pas être vus simplement en regardant.

Marcher sans but sur le toit représente non seulement un danger pour votre sécurité, mais peut également endommager les tuiles ou les bardeaux du toit. Il est difficile de dire ce qui ne va pas bien sous le toit si vous ne savez pas ce que vous recherchez.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Une inspection de toiture professionnelle peut sembler beaucoup à penser à un propriétaire régulier travaillant avec un budget serré. Cependant, réserver du temps pour faire inspecter votre toit peut vous faire économiser de l’argent à long terme. Les propriétaires qui tiennent à leur maison planifient une inspection du toit comme toute autre tâche d’entretien importante.

Une inspection précoce vous aide à identifier les problèmes potentiels et à effectuer les réparations nécessaires pour éviter de dépenser plus à l’avenir. Un toit peut avoir une très longue durée de vie s’il est bien entretenu de l’intérieur comme de l’extérieur.

Related posts
maison

Comment trouver un garde-meuble ?

Le garde-meuble, aussi appelé « box de stockage » est la solution idéale pour stocker ses…
Read more
maison

Comment solliciter les services d’un Plombier pas cher Paris ?

Avez-vous besoin d’aide d’un professionnel en plomberie ? En effet, pour solliciter les…
Read more
maison

Dépannage plomberie en urgence : comment ne pas se faire avoir ?

Tous les problèmes de plomberie doivent être traités d’urgence pour ne pas mettre votre…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.