Uncategorized

Bien choisir sa plancha en 4 points

La plancha est faite pour vous qui êtes soucieux de votre santé. Elle saisit vos aliments sans que vous ayez à ajouter une matière grasse. Son mode de cuisson sain et rapide garantit un franc succès auprès des cuisiniers amateurs et professionnels. Pour en être totalement satisfait, il faut pourtant tenir compte de certains paramètres d’achat que nous avons détaillé et résumé à travers ce mini-guide d’achat.

Le choix du revêtement de la plancha

Le choix du revêtement de votre plancha détermine la vitesse à laquelle elle diffuse la chaleur au moment de son utilisation. Tous les modèles présents sur notre site et disponibles via la vente en ligne d’outils sur bricoprive. Le revêtement de cet ustensile de cuisine doit être résistant à la corrosion tout en étant facile à entretenir.

L’acier est léger et c’est un matériau qui chauffe rapidement. Il est très résistant et facile à entretenir. Pour éviter une éventuelle oxydation, il est important de l’huiler régulièrement. La fonte répartit très bien la chaleur mais est sensible à la rouille. En plus, sa température de chauffe est limitée. L’inox vous assure une hygiène alimentaire irréprochable et s’avère particulièrement facile à entretenir. Il est moins conducteur que l’acier mais retient parfaitement la chaleur contrairement à ce dernier.

Le chrome dur peut atteindre des températures de chauffe particulièrement élevées et restitue la chaleur de façon homogène. Il offre une cuisson de grande qualité et se nettoie facilement. La plancha en chrome dur est la plus chère du marché.

La définition de taille de la plaque

La taille de votre plancha dépend essentiellement de vos besoins. Elle dépend également de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et du type d’aliments que vous souhaitez préparer. Une plaque de 30 à 50 cm de diamètre est suffisante pour préparer de la nourriture pour 6 personnes.

Un modèle faisant entre 50 et 65cm de diamètre est parfait pour 6 à 8 personnes. Au-delà de 8 personnes, il vous faut une plancha faisant plus de 75 cm de diamètre. La différence de prix entre les deux derniers modèles est assez minime, autant prendre la taille au-dessus pour l’utiliser durant toutes les occasions.

Le choix entre un modèle en chariot ou avec châssis

La plancha qui repose sur un chariot est assez encombrante mais vous fait bénéficier d’une belle hauteur.

La tablette de celui-ci peut vous servir à déposer des aliments en attente de cuisson ou quelques ustensiles de cuisine. La version équipée d’un châssis est principalement conçue en inox ou en acier peint. La structure est résistante aux chocs et à la corrosion. Ce type de plancha coûte cher mais est très facile à entretenir.

Quelle alternative au modèle classique ?

Vous avez plusieurs alternatives possibles en plus de la plancha classique. La version encastrable peut s’intégrer au plan de travail de votre cuisine sous une hotte pour une meilleure absorption des fumées.

La plancha de table est nomade, ludique, et conviviale en plus d’être petite. Certains modèles sont même étudiés pour s’intégrer dans des placards. Sinon vous avez le modèle combiné à un barbecue qui sert à la fois de grille pour vos barbecues traditionnels.

Related posts
Uncategorized

10 conseils pour une alimentation saine pour les seniors

Tout d’abord, les mauvaises nouvelles : En vieillissant, votre métabolisme ralentit, vos sens…
Read more
Uncategorized

3 étapes simples pour vous aider à déterminer la qualité d'une voiture d'occasion

L’achat d’une voiture d’occasion est un excellent moyen d’économiser…
Read more
Uncategorized

Prolonger la durée de vie de la batterie d'un téléphone portable : Ce que vous devez savoir

Votre téléphone portable occupe une place importante dans votre vie. Malheureusement, le maintien…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.