Uncategorized

Bien entretenir les surfaces extérieures et gagner en étanchéité de vos murs

Avant de perdre l’usage de votre façade, et de devoir par la suite tout rebâtir. Nous sommes là pour vous aider à empêcher le plus de dégât possible que peuvent causer les intempéries.

 

Comment faire pour prévenir contre l’invasion des mousses et autres micro-organismes ?

Le ravalement façade à Nantes, c’est une équipe de professionnels qui sont hautement qualifiés pour rendre la meilleure apparence possible de votre mur qu’importent leurs états actuels. Notre intervention est adéquate sur tous les types de matériaux de vos façades, en briques, ciment, tuffeau, calcaire, béton, pierre, enduits grattés, bois, etc.

Car contrairement à votre intérieur, les surfaces extérieures de votre habitation comme votre toiture, les façades subissent l’apparition d’algue, de lichen, des mousses. À part le fait de détruire l’aspect visuel de votre habitation, ils sont à l’origine de l’accélération de destruction de vos murs.

 

Le déroulement du nettoyage

Nous avons la solution à votre problème.

Un nettoyage par un traitement par la méthode de pulvérisation (sans brosse ou rinçage à haute pression qui peuvent endommager davantage les matériaux) dommage et d’autres actions à faire.

Pour ce faire, nous appliquerons sur les surfaces un traitement fongicide qu’on laissera agir pendant 30 minutes, puis nous terminerons par un simple rinçage à l’eau claire. Vous aurez ainsi de magnifiques façades qui tiendraient encore des années contre l’envahissement des algues et des mousses.

Ce traitement est applicable pour tous les types de matériaux (enduit, peinture, bois, etc.).

 

L’importance de faire un entretien de vos façades

Nous laisser entretenir vos façades est dans l’intérêt de préserver de l’état de votre habitation tant en esthétique qu’en durabilité comme neuve.

Ainsi l’entretien régulier des surfaces extérieures de votre habitation permet de garder une bonne étanchéité de vos murs.

 

Préserver les murs extérieurs contre les parasites végétaux et les fissures

L’apparition d’éléments organiques tels que les champignons, les plantes ou encore la mousse peut entraîner la création de fissures sur la façade d’une maison.

Plus il y aura d’humidité et plus ces parasites végétaux vont se développer, détériorer les murs extérieurs et provoquer de graves dégâts dans votre habitation.

Le nettoyage et le traitement réguliers de votre façade sont donc essentiels afin de ralentir le développement des pollutions vertes et ses conséquences.

 

Augmenter la valeur d’un bien immobilier

Une façade bien entretenue rendra votre maison plus attrayante pour les potentiels acheteurs. En effet, elle représente la première impression des visiteurs et assure une réelle plus-value à votre maison.

 

 

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related posts
Uncategorized

Les différents dégâts courants de la carrosserie d’une voiture

La carrosserie de votre voiture a été endommagée ? Vous n’êtes pas le seul. Toute personne…
Read more
Uncategorized

Comment bien préparer son camping en Vendée ?

Les grandes vacances scolaires, c’est le moment tant attendu par les petits. Après un cursus…
Read more
Uncategorized

Bien choisir sa plancha en 4 points

La plancha est faite pour vous qui êtes soucieux de votre santé. Elle saisit vos aliments sans que…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.