Web

Ce que vous pouvez faire pendant votre séjour en Vendée

France, Vendée (85), Les Epesses, Parc du Puy du Fou, spectacle des vikings // France, Vendée, Les Epesses, Parc du Puy du Fou, the Viking show

Vous avez envie de visiter la Vendée au-delà de ses plages de sable fin ? Voici les incontournables de ce département au patrimoine culturel et naturel si riche !

La Vendée est une des destinations favorites d’Europe. Située sur la côte ouest de la France, elle est principalement connue pour ses températures agréables, l’océan Atlantique qui la borde et ses plages de sable. Mais la Vendée ne se résume pas uniquement à cela. Cette terre vous réserve Mille surprise, entre paysages magiques et découvertes culturelles.

Que vous préfériez le sport, la détente ou le patrimoine, vous pourrez trouver des activités adaptées à tous les domaines ! Si vous vous demandez que faire en Vendée, voici notre sélection d’incontournables de choix qui ne vous donneront qu’une envie : revenir !

Le Puy du Fou

Actuellement, le Puy du Fou est renommé dans le monde entier pour la qualité de ses représentations comme son parc à thème ou bien son parc de loisirs.

De ce fait, vous pourrez participer à de nombreux spectacles et à la fameuse Cinéscénie qui est un spectacle nocturne grandiose. Elle rassemble plus de 2500 acteurs dans un cadre verdoyant de 23 ha. De plus, les différents tableaux unissent le mapping vidéo 3D, le jeu de scène, les jets d’eau, la musique…

L’aventure du parc du Puy du Fou a d’ailleurs commencé avec la Cinéscénie : les puyfolais ou bien les habitants du village ont monté de toute pièce une représentation de nuit pour apprendre sur l’histoire de la Vendée. Celui-ci a donc été acclamé par le public, c’est pourquoi ils ont proposé ensuite des spectacles de jour.

L’objectif du parc c’est de créer une émotion chez ses spectateurs au gré des univers et des représentations. Que ce soit avec les jeux du cirque d’un gouverneur romain, la chevalerie ou le flamenco, les Vikings, chaque œuvre est unique et vous amène avec elle dans un monde incroyable ! Si vous vous demandez que faire durant votre séjour en Vendée, assurez-vous que le Puy du Fou a sa place dans vos visites !

L’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est un incontournable lorsque vous souhaitez visiter la Vendée. Pour vous y rendre, vous pouvez soit choisir la passe du Gois soit emprunter le pont de Noirmoutier. Cette route mythique est accessible à marée basse. Elle unit Beauvoir-sur-Mer à Noirmoutier sur une distance d’un peu plus de 4km. Vous pouvez donc passer en voiture, à vélo ou à pied. Profitez-en pour partir à la pêche aux coquillages en respectant les quotas. Note toutefois à ne pas vous faire surprendre par la mer qui remonte ou par le brouillard.

Que faire en Vendée lorsque vous êtes sur l’île de Noirmoutier ? Pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle du Polder de Sébastopol est surtout à ne pas rater. Vous pouvez aussi découvrir les marais salants, l’ostréiculture, les moulins, différents port, le château de Noirmoutier, les maisons de pêcheurs. Sans oublier les plages de sable fin !

 

Pour plus d’articles, visitez nos sites.

Related posts
Web

Pourquoi faire appel aux prestations d’une agence sea ?

Le référencement sea est l’une des méthodes utilisées, voire même les plus prisées par les…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.