Finance

Comment assurer ses produits hi-tech ?

Tout ce qu’il faut, c’est un moment de négligence. Le dernier téléphone vous glisse entre les doigts et s’écrase à vos pieds. Vous ne pouvez que faire le deuil de ce smartphone qui vous a coûté cher. Après cette déception, vous vous posez une question raisonnable : Faut-il assurer son produit high-tech ?

La couverture de vos appareils high-tech

Plusieurs types de contrats peuvent entrer en jeu en cas de vol ou de dégradation. On peut par exemple voir l’assurance habitation. Les meilleurs services de ce dernier couvrent les « appareils mobiles » volés ou endommagés ou les offrent sous forme de garantie prolongée. Ce sont généralement des contrats qui couvrent tous les appareils de la maison. Toutefois, il faut bien noter que l’indemnisation en cas de problème peut être faible.

De nos jours nos smartphone, et tous les appareils high-techs ne cessent de se développer. Les appareils très haut de gammes sont ainsi onéreux. D’où, il est très sage de bien les protéger. La solution pour éviter les mauvaises surprises : souscrire à une offre d’assurance high tech. Pour plus d’information, cliquez ici.

Un remboursement ou obtenir plus de garanties

Plusieurs solution s’offre à vous pour la protection de vos appareils. Une autre possibilité est une assurance adossée à une carte de crédit. Leur garantie peut être limitée dans le temps : seulement deux jours après l’achat, avec votre carte. Un coup de fil à son banquier est indispensable. D’autant plus que ce dernier peut vous apporter une couverture supplémentaire. La plupart des réseaux bancaires proposent cette offre. Par exemple, chez Postbank, calculez 9 euros par mois pour couvrir la casse et le vol d’un nombre illimité de smartphones, tablettes, appareils photo numériques, ordinateurs portables, liseuses, consoles de jeux. Et ce, il n’y a pas de franchise.

Enfin, vous pouvez choisir une assurance affinitaire, c’est-à-dire attachée à un objet précis. La plupart du temps, cela se fait directement à la caisse en magasin. Ils sont généralement un peu plus chers, mais offrent une gamme de services plus large que le simple remboursement : réparations, remplacements, etc.

Related posts
Finance

Qu'est-ce que Cardano ?

Cardano est une blockchain publique décentralisée et un projet de crypto-monnaie et il est…
Read more
Finance

Freelance : Comment trouver de bons clients ?

Trouver de nouveaux clients est l’un des défis les plus difficiles pour tout pigiste, que…
Read more
Finance

Tout savoir sur l’assurance incendie locataire à Bruxelles

L’incendie représente un sinistre qui peut causer des dommages énormes sur un bien immobilier.
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.