Entreprise

Comment choisir un drapeau publicitaire ?

Businessman with blank banner running in business concept

Les drapeaux publicitaires sont très utiles pour faire de la communication rapide sans être agressifs. Ils sont très pratiques, car ils peuvent être installés absolument partout. Toutefois, le choix du modèle le plus adapté pour une situation reste assez complexe pour beaucoup d’entreprises. Il faut en effet tenir compte de nombreux critères de sélection. Vous désirez en apprendre plus sur la question ? Nous vous invitons à lire cet article.

Considérer l’utilisation que vous comptez en faire

Le choix d’un drapeau publicitaire dépend essentiellement de ce à quoi il doit servir. Il existe une multitude d’occasions et d’endroits où il peut être installé. En fait, vous pouvez par exemple l’installer lors de :

  • une soirée ;
  • une réception ;
  • un événement à la plage ;
  • un salon ;
  • une foire, etc.

Le modèle d’oriflamme doit être choisi en tenant compte de la situation. En effet, certains modèles de drapeau sont plus adaptés que d’autres selon les circonstances. Un drapeau publicitaire installé sur une plage par exemple ne peut pas être identique à celui utilisé pour un événement. Il faut donc tenir compte de ce paramètre pour faire le bon choix.

L’idéal serait même de s’interroger alors au préalable sur la nature du cadre où vous comptez l’utiliser. L’environnement détermine en effet le type de drapeau qui convient le mieux. Le but est d’avoir une idée des caractéristiques indispensables qu’il doit posséder. Il peut s’agir d’une grande résistance au vent par exemple. Par ailleurs, cliquez ici pour trouver les meilleurs drapeaux publicitaires.

Tenir compte du format du drapeau publicitaire

Une fois que l’utilité est connue, il faut à présent se concentrer sur le format. Ce critère en rassemble en réalité au moins deux autres.

La longueur du drapeau publicitaire

Il est impératif de tenir compte de la longueur d’un drapeau avant de le choisir. Celle-ci varie d’un modèle à un autre. Le but est d’éviter de se retrouver avec un drapeau trop grand ou encore trop petit par exemple. Pour cela, il faut mesurer sa longueur et s’assurer qu’elle correspond à vos besoins. Il faut qu’elle soit adaptée au milieu où le drapeau sera installé.

La hauteur du drapeau publicitaire

Le format est également déterminé par la hauteur du drapeau. Celle-ci doit également être surveillée afin qu’elle soit parfaitement adaptée à la situation. Si les dimensions sont bien respectées, il sera alors possible de faire des impressions parfaites. Qu’il s’agisse d’une image ou d’un logo, il sera bien disposé sur le drapeau.

Tenir compte de la forme

Il faut aussi préciser qu’il existe une multitude de formes différentes de drapeaux publicitaires. Chacune d’elles offre des avantages en fonction de l’utilisation qui en est faite. Il faut donc en tenir compte au moment de choisir son drapeau.

La forme rectangulaire

Comme leur nom l’indique, les drapeaux publicitaires de forme rectangulaire sont en réalité de grands rectangles. Il est possible d’y faire imprimer sa publicité sur toute la superficie. Ils sont plus stables et s’adaptent à quasiment toutes les surfaces. Il est d’ailleurs possible de les disposer sur un mur ou de les accrocher.

De plus, leur grande taille permet une utilisation en extérieur. Certains modèles sont d’ailleurs construits avec des matériaux leur permettant de résister aux intempéries.

Le drapeau publicitaire de forme courbée

Il existe également des modèles de drapeaux publicitaires de forme courbée. Ceci ajouté à leur légèreté leur a même valu le surnom de drapeau plume. Les modèles varient en fonction de la forme des courbes au niveau de leurs bordures. Cela permet de créer un design plus original et de se démarquer des bordures en angles droits habituelles.

La forme de goutte

Les oriflammes existent également en forme de goutte. Elles sont plus stables sous cette forme, ce qui leur confère une grande résistance au vent par exemple. L’avantage est que la forme de goutte est adaptée pour une utilisation en intérieur comme en extérieur. De plus, quel que soit l’endroit où vous comptez l’installer, elle ne sortira pas du cadre environnemental.

Faire attention aux matériaux utilisés

Les experts en drapeaux publicitaires recommandent également de tenir compte des matériaux utilisés pour faire son choix. C’est d’ailleurs l’un des critères les plus importants. Les matériaux déterminent en effet le type d’impression qu’il est possible de réaliser sur la surface du drapeau. Il peut arriver qu’il soit impossible d’y imprimer sa publicité à cause de la matière textile par exemple.

L’idéal serait donc de veiller à choisir une matière qui offre assez de possibilités en termes d’impression. Elle doit également être résistante à la pluie et suffisamment solide pour ne pas se déchirer facilement.

En somme, retenez que pour choisir un drapeau publicitaire, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. C’est le cas des dimensions de l’oriflamme, de sa forme, de ses constituants, et bien sûr de l’utilité. De cette manière, vous êtes certain de toujours choisir un modèle de drapeau parfaitement adapté à toutes les situations et selon vos besoins.

Related posts
Entreprise

Assurer une livraison rapide : pourquoi choisir un prestataire expérimenté ?

La livraison de marchandises est souvent soumise à de nombreuses conditions dont la rapidité. En…
Read more
Entreprise

Facilitation en entreprise : pourquoi se former à ce métier ?

Le métier de facilitateur est en plein boom en ce moment et s’adapte à un monde professionnel de…
Read more
Entreprise

Organiser des jeux concours : pour quelles raisons et comment s’y prendre ?

Pour toute entreprise désireuse de voir fructifier son activité, le digital devient actuellement…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.