News

Comment éviter les retards de vol

Si vous êtes un voyageur chevronné, vous avez presque certainement vécu la frustration d’un vol retardé. Après avoir soigneusement planifié des vacances ou un voyage d’affaires, vous êtes arrivé tôt à l’aéroport pour constater que le départ de votre vol aura une heure (ou plusieurs heures) de retard. Cela arrive tout le temps. En fait, c’est tellement courant que la performance d’un aéroport est considérée comme acceptable si seulement 80 % de ses vols partent à l’heure.

Les retards de vol blessent tout le monde

C’est probablement une petite consolation de savoir que les compagnies aériennes partagent votre souffrance lorsque les avions ne partent pas à l’heure. Les retards de vol coûtent chaque année des milliards de dollars à l’industrie. Pour les voyageurs, le coût est à la fois monétaire et intangible. Les retards peuvent vous faire manquer un vol de correspondance.

Par la suite, vous pouvez être en retard pour une réunion importante, perdre une réservation ou manquer un événement familial. Vous pouvez vous retrouver à appeler des amis ou des parents pour obtenir de l’aide, à dépenser de l’argent pour des formes de voyage alternatives ou à passer la nuit dans un aéroport en attendant de prendre un siège sur un autre vol.

Qu’est-ce qui cause les retards de vol ?

De nombreux facteurs affectent l’horaire d’arrivée et de départ d’un vol. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes des retards de vol :

  • Conditions météorologiques ou environnementales dangereuses
  • Catastrophes naturelles
  • Problèmes mécaniques ou de maintenance
  • Embouteillage du trafic aérien
  • Problèmes d’équipage ou de pilote
  • Problèmes de sécurité ou évacuations obligatoires
  • Erreurs de la compagnie aérienne ou de l’aéroport
  • Espace de piste limité
  • Effets d’entraînement dus à d’autres vols retardés

Comment éviter les retards de vol

Voici sept conseils pratiques pour vous aider à augmenter vos chances d’un départ à l’heure :

Dans la mesure du possible, choisissez des vols sans escale.

S’il n’est pas possible d’éviter les correspondances, essayez de viser des temps d’escale plus longs pour compenser les retards potentiels.

Choisissez le bon moment

Voler pendant les périodes de voyage chargées comme les vacances d’hiver ou les vacances de printemps augmentent vos risques de retard. Lorsque vous voyagez pour un événement de vacances, pensez à arriver tôt ou à partir tard.

Vous ne pouvez pas contrôler la météo, mais vous pouvez y prêter attention.

N’acceptez pas de vol de correspondance à destination du Midwest en hiver et évitez le golfe du Mexique pendant la saison des ouragans. Gardez à l’esprit que les annulations liées aux conditions météorologiques sont plus fréquentes pour les vols en provenance de petites villes, tandis que les vols internationaux auront la priorité.

Évitez de prendre l’avion en début ou en fin de semaine.

Les mardis et mercredis sont idéaux pour voyager en avion, car le trafic aérien est plus léger ; voler en milieu de semaine réduit vos risques de retard de vol.

Volez tôt.

En général, les vols du matin sont plus susceptibles d’être à l’heure. De nombreux aéroports effectuent la maintenance pendant la nuit, de sorte que les avions sont cloués au sol pendant cette période. Leurs horaires recommencent le matin sans les effets d’entraînement, d’autres retards qui peuvent affecter les vols de l’après-midi et du soir. Les conditions météorologiques extrêmes sont également plus susceptibles de se manifester l’après-midi et le soir.

Choisissez votre aéroport avec soin.

Si possible, évitez ceux qui sont connus pour leurs retards excessifs. Les principaux aéroports de Lyon, qui n’est autre que l’aéroport Saint-Exupéry est réputé pour son respect de la date de vol sauf en cas de problème qui ne vient pas de l’aéroport. Assurez-vous de tenir compte des conditions météorologiques saisonnières.

Ne retardez pas votre propre vol.

Respectez scrupuleusement toutes les règles et réglementations relatives aux bagages et à la sécurité. Emballez vos bagages à main afin qu’ils soient facilement fouillés ou scannés. Lorsque vous vous tenez dans la ligne de sécurité, utilisez votre temps à bon escient. Retirez vos chaussures, votre manteau et vos objets métalliques peu de temps avant que ce soit votre tour de traverser le point de contrôle. Ayez toujours votre pièce d’identité et votre carte d’embarquement à portée de main.

Related posts
News

Arrêtez la surchauffe de votre voiture

Le liquide de refroidissement du moteur est un mélange d’eau et d’antigel qui aide à…
Read more
News

Quels services proposent les pompes funèbres ?

Personne ne sait exactement ce que fait une société de pompes funèbres tant qu’il…
Read more
News

Personnaliser la sépulture avec une plaque funéraire

Élément décoratif du cimetière, la plaque funéraire devient de plus en plus un centre…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.