Uncategorized

Comment refaire un permis de conduire ?

Quand exactement devez-vous renouveler votre permis de conduire ? Eh bien, il y a plusieurs raisons différentes. Vous pourriez être un étranger dont le permis n’est valable que cinq ans, ou vous pourriez être un français de plus de 65 ans. Dans ce cas, vous devrez renouveler votre permis tous les trois ans. Dans cet article, nous aborderons différentes raisons pour lesquelles une personne aurait besoin de renouveler sa licence et comment elle devrait s’y prendre.

Pourquoi est-il important de renouveler son permis de conduire ?

Il est très important de refaire permis de conduire. Vous pourriez être passible d’une amende pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros s’il s’avère que vous conduisez avec un permis expiré. Vous pouvez également faire face à d’autres amendes si vous ne mettez pas à jour le document avec les changements de nom et d’adresse en temps opportun. Une licence renouvelée – avec une photo à jour – garantit que l’assurance et les autres organismes chargés de l’application de la loi ont une vraie ressemblance avec vous. Cela permet de s’assurer que les permis de conduire ne sont pas utilisés de manière frauduleuse et de mettre fin à l’usurpation d’identité” – lorsque des conducteurs disqualifiés ou dangereux prennent le volant d’un véhicule alors qu’ils ne devraient pas l’être. Si vous avez un passeport numérique, l’expert utilisera la photo la photo associée – qu’ils auront dans le dossier.

Renouvellement si votre permis a été révoqué

Désormais, si vous devez postuler parce que votre permis a été révoqué, vous devrez essentiellement demander votre permis de conduire et passer tous les tests nécessaires, un peu comme vous l’avez fait la première fois que vous avez obtenu votre permis. Habituellement, vous aurez un certain laps de temps pendant lequel vous n’êtes pas autorisé à conduire. D’où l’importance de refaire le permis de conduire. Cependant, une fois ce délai écoulé, vous êtes libre de demander à nouveau votre permis de conduire. Cela signifie s’inscrire pour reprendre l’épreuve écrite et l’épreuve pratique. Si vous souhaitez un rappel sur la façon de procéder, voici notre article sur la façon d’obtenir votre licence dans votre pays.

  • Les documents suivants sont ce que vous devrez apporter pour renouveler votre licence :
  • Passeport
  • Permis de travail / carte d’emploi / carte d’étudiant / carte de personne à charge et / ou autres documents attestant d’un séjour prolongé à Singapour
  • Photographie couleur format passeport finition mate/semi-mate sur fond blanc
  • Frais de traitement

Le moment de renouveler le permis de conduire

Pour la plupart des automobilistes titulaires d’un permis voiture ou moto standard, vous devez renouveler votre permis avec photo tous les 10 ans. La partie recto de votre carte-photo vous indiquera la date de délivrance de votre permis et la date à laquelle il doit être renouvelé. Vous devriez recevoir un rappel du pro avant la fin de votre licence actuelle. Les règles sont différentes pour les conducteurs âgés de 70 ans ou plus et pour toute personne devant renouveler un permis de conduire médical de courte durée. Les conducteurs de plus de 70 ans doivent renouveler leur permis tous les trois ans, tandis que les permis de courte durée liés à une condition médicale doivent être renouvelés tous les uns, deux, trois ou cinq ans, selon la condition.

Related posts
Uncategorized

Assurer le remorquage de votre voiture avec l’aide d’un professionnel

Votre voiture est coincée sur le bord de la route. Votre véhicule ne peut pas se déplacer tout…
Read more
Uncategorized

Le choix d’un flexible hydraulique : Les critères à considérer

Les tuyaux hydrauliques proviennent du domaine de l’ingénierie mécanique. Ils sont très utiles…
Read more
Uncategorized

Comment réparer une canalisation d'eau ?

Après une longue durée d’utilisation, les canalisations peuvent facilement être fragilisées ou…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.