Entreprisemaison

Comment réparer une porte de douche qui fuit ?

En présence d’une fissure au niveau de la paroi de la porte de votre douche, une fuite peut se manifester rapidement. Pour réparer la porte de douche qui fuit, il faut solliciter le dépannage d’un plombier de confiance. Si la fêlure est légère, la fuite peut être réparée en appliquant le mastic. Ce produit est très efficace et résiste moisissures. Il faut bien appliquer le produit sur la fissure pour mettre fin à la fuite. 

Que faire si la fissure est plus prononcée ? 

Si la fuite qui provient de la porte de votre douche a pour cause une fissure profonde, il faut contacter un plombier pas cher Paris 11. Ce dernier peut vous aider à réparer la fuite conformément aux normes de sécurité. Si la porte est endommagée, il doit la rénover en posant une nouvelle porte plus performante.

Il peut également rénove les parois ou  la cabine de douche. Par ailleurs, si la fuite  est due à un défaut d’étanchéité du joint de la porte de douche, il faut également le remplacer par un nouveau modèle identique. Pour réaliser cette tâche dans les règles de l’art, l’artisan doit retirer l’ancien joint  puis dissoudre avec les bons produits toutes les impuretés présentes sur les rebords. Pour éviter les fuites d’eau, il faut vous assurer de la parfaite étanchéité du joint et de toute l’installation de votre douche.  

Comment détartrer le pommeau de douche naturellement ?

 Au fil des usages, le pommeau de douche peut s’obstruer à cause du calcaire. Pour le déboucher, il est conseillé de contacter un plombier qualifié. L’engorgement de votre pommeau de douche peut avoir pour cause la formation de calcaire au niveau de l’embout qui va bloquer les petits canaux de sortie d’eau.

Pour éviter ce problème, il faut effectuer un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, votre artisan peut vous proposer un débouchage naturel. Avant de se lancer dans les travaux de débouchage, il faut couper et fermer le robinet d’eau générale. Puis, il faut démonter le pommeau de douche et verser un produit détartrant comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude. Il faut laisser le produit agir pendant quelques temps pour qu’il puisse dissoudre rapidement toutes les impuretés.  Après avoir bien détartré le pommeau de douche, il faut le remettre en place et ouvrir l’eau pour le tester. 

Les joints des parois de douche sont usés, que faire ?

La douche peut fuir à cause d’un problème d’étanchéité du joint des parois de douche. Pour minimiser le dégât, il faut réagir au plus vite. Il faut obligatoirement changer tous les joints qui ne sont plus étanches et les remplacer par des joints étanches. De même, si la fuite provient des tuyaux d’arrivée ou d’évacuation d’eau, il faut mettre en place les réparations nécessaires. Que ce soit pour changer le joint ou réparer une fuite de douche, il faut faire appel à un plombier certifié. Grâce à son professionnalisme, le dépanneur saura réaliser le bon diagnostic afin de repérer le dysfonctionnement et le réparer de manière correcte et durable.

En cas de fuite, il faut  détecter son l’origine pour mieux vous apporter les réparations les mieux adaptées. En guise de prévention, il est fortement recommandé de vérifier l’étanchéité de tous les éléments de votre douche y compris le pommeau de douche, la tuyauterie et les joints. De ce fait, vous pouvez confier tous ces travaux à un expert en la matière. Il peut vous venir en aide dès que vous aurez besoin de lui. Il travail tout au long de la semaine et peut vous dépanner même la nuit ainsi que les jours fériés.  

Découvrez par la suite : Comment savoir d’où vient une fuite au plafond ?

Related posts
Entreprise

Assurer une livraison rapide : pourquoi choisir un prestataire expérimenté ?

La livraison de marchandises est souvent soumise à de nombreuses conditions dont la rapidité. En…
Read more
Entreprise

Facilitation en entreprise : pourquoi se former à ce métier ?

Le métier de facilitateur est en plein boom en ce moment et s’adapte à un monde professionnel de…
Read more
maison

Les divers types de poêle à granulé : ce qu’il faut savoir

Le « poêle à granulé » dit « poêle à pellet » est une mode de chauffage dans un logement.
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.