maison

Comment résoudre les problèmes de chauffage de l’eau

Vous vous demandez peut-être comment résoudre les problèmes de chauffage de l’eau. Voici quelques étapes pour dépanner votre unité. Tout d’abord, vérifiez les fuites autour de la soupape de décharge de la pression de température et du réservoir de stockage. Ensuite, vérifiez la corrosion sur l’élément chauffant. Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, vous devrez peut-être appeler un plombier professionnel pour résoudre le problème. Si vous n’avez pas vérifié les fuites, lisez la suite pour plus de solutions.

Dépannage des fuites

Le moyen le plus simple de dépanner les fuites lorsque des problèmes de chauffage de l’eau surviennent est d’identifier la source. L’emplacement de la fuite fournira un plombier avec de nombreuses informations sur le problème et exclura les choses qui sont impossibles. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement de la fuite, enveloppez un morceau de papier de soie autour du tuyau de sortie du chauffe-eau et voyez si l’eau sort. Si cela vient du haut, le problème pourrait être un tuyau de sortie lâche ou une vanne T&P défectueuse.

Un autre emplacement commun pour une fuite est la valve TPR sur le côté du réservoir. Si vous remarquez un tube en cuivre s’étendant à quelques centimètres de la vanne, tournez-le vers le bas jusqu’au sol et vérifiez les fuites de la vanne. Si la vanne ne fonctionne pas correctement, vous devez appeler un plombier immédiatement pour le faire réparer ou remplacer. Les étapes de dépannage des fuites lorsque les problèmes de chauffage de l’eau

Vérifiez les fuites sur ou autour du réservoir de stockage

L’une des premières étapes pour résoudre les problèmes de chauffage de l’eau est de vérifier les fuites sur ou autour du réservoir de stockage. Ces fuites peuvent se produire n’importe où, mais l’indicateur principal d’une fuite est la condensation. Recherchez des gouttes et des taches autour de la valve si vous remarquez l’humidité dans l’une de ces zones. Dans certains cas, la fuite peut être causée par une vanne de vidange défectueuse. Vérifiez la soupape de vidange pour vous assurer que son réservoir de stockage ne déborde pas.

Un raccord de tuyau peut également fuir. Vous pouvez le resserrer avec une clé et éviter la nécessité de remplacer le réservoir. Une autre fuite potentielle peut être dans le réservoir d’expansion. Une vanne TPR longe le réservoir et se termine à environ six pouces au-dessus du sol. Si vous découvrez une fuite dans ce domaine, vous devez contacter un plombier professionnel pour le réparer. Vérifiez les fuites sur ou autour du réservoir de stockage pour résoudre les problèmes de chauffage de l’eau

Vérifiez les fuites sur ou autour de la vanne de décharge de température

Lorsque vous remarquez une quantité excessive de bruit provenant du chauffe-eau, cela signifie qu’il y a trop de pression dans le réservoir. Une soupape de relief de pression est utilisée pour laisser sortir l’eau lorsque cela est nécessaire pour maintenir la pression à l’intérieur du réservoir à des niveaux sûrs. Mais si la valve ne fonctionne pas correctement, il est temps d’appeler un plombier chauffagiste lens. Voici quelques symptômes à surveiller pour déterminer si c’est le problème.

La soupape de relief à pression de température est un mécanisme de sécurité dans chaque chauffe-eau. Lorsque l’eau du réservoir atteint une certaine température, elle ouvre la valve et libère l’excès de pression dans le réservoir. Des températures élevées peuvent déclencher ce mécanisme, et la limite de température fixée par le ministère de l’Énergie est de 120 degrés Fahrenheit. Si votre chauffe-eau n’est pas en mesure de décharger suffisamment de pression pour éviter un incendie, vérifiez les fuites sur ou autour de la soupape de décharge de la pression de température.

Vérifiez la corrosion sur l’élément chauffant

Un problème de plomberie typique associé à un chauffe-eau est la rouille et la corrosion. Si vous soupçonnez de la rouille, vous devez vérifier l’élément chauffant pour la corrosion. Vous pouvez également vérifier les tuyaux de ventilation de la corrosion. S’ils sont en cuivre ou en laiton, remplacez-les par des doublés en plastique pour réduire le contact corrosif. Si vous trouvez un trou dans le tuyau d’évent, remplacez-le dès que possible. La rouille et la corrosion causées par le chauffe-eau présenteront également un risque de sécurité pour votre maison.

La corrosion est un processus naturel qui se produit lorsque deux matériaux entrent en contact. C’est ce qu’on appelle la corrosion galvanique. Le chauffe-eau comprend une tige d’anode en magnésium et un réservoir d’eau en acier. Les deux matériaux sont connectés les uns aux autres via un électrolyte. Lorsqu’un métal corrode, les molécules d’un matériau sont attirées par celles de l’autre. Cette réaction chimique provoque la corrosion.

Découvrez par la suite : Comment savoir d’où vient une fuite au plafond ?

Related posts
maison

Comment trouver un garde-meuble ?

Le garde-meuble, aussi appelé « box de stockage » est la solution idéale pour stocker ses…
Read more
maison

Comment solliciter les services d’un Plombier pas cher Paris ?

Avez-vous besoin d’aide d’un professionnel en plomberie ? En effet, pour solliciter les…
Read more
maison

Dépannage plomberie en urgence : comment ne pas se faire avoir ?

Tous les problèmes de plomberie doivent être traités d’urgence pour ne pas mettre votre…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.