maison

Comment réussir l’ouverture d’une porte verrouillée ?

Ouvrir une porte verrouillée n’est pas du tout une affaire aisée, puisque cet équipement est conçu pour renforcer la sécurité de votre maison contre les tentatives de cambriolages. Si vous faites face à une porte fermée avec clés et que vous n’arrivez pas à rentrer chez soi, il est important d’agir rapidement. Afin d’ accéder à votre maison, il convient de faire appel à un artisan serrurier, qui saura régler votre problème. Cependant, si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez entreprendre les travaux d’ouverture de votre porte en essayant ces techniques que nous vous proposons dans cet article !

Comment ouvrir une porte fermée ?

Utiliser la méthode de crochetage

Le crochetage de serrure paraît une mission facile, mais il existe deux formes principales : 

  • Le crochetage manuel : son principe consiste à identifier le nombre de broches présents dans le barillet, leur endroit et la distance à laquelle doivent être retirés, afin de pouvoir atteindre la ligne cisaillement.
  • Le ratissage : cette technique consiste à ratisser l’intérieur du cadenas.

De toute façon, il est nécessaire d’utiliser une clé de tension : il s’agit d’un outil sous forme de L que vous devez insérer dans le trou de la serrure et le tourner comme une clé. Cette action bous permettra d’appliquer une sorte de pression sur les broches.

Si les démarches vous semblent compliquées, visitez le site pour solliciter l’aide d’un serrurier compétent sur Paris.

Faire un trou dans la porte

Cette technique s’applique uniquement si votre porte s’est refermée sur vous, sans que vous ne parveniez pas à l’ouvrir. Si la porte est fermée à clé, il n’est pas possible d’y intervenir avec cette méthode.  Pour cela, vous devez percer un petit trou dans votre porte, notamment au niveau de la poignée, en utilisant une perceuse. Ensuite, vous devez passer un fil par le trou ou un crochet pouvant atteindre la poignée et la soulever. Une fois que vous arrivez à ouvrir votre porte, vous pouvez donc reboucher le trou avec du mastic adapté.

Utiliser un tournevis fin

La technique de tournevis est simple à mettre en place mais ne fonctionne pas avec toutes les portes fermées à clef. Elle peut être efficace si la porte comprend un bouton d’ouverture juste au milieu. Munissez-vous d’un tournevis fin, que vous pouvez le glisser facilement dans la serrure. Une fois inséré dans la serrure, vous pouvez le tourner pour ouvrir votre porte. Répétez l’opération à plusieurs reprises jusqu’à la porte s’ouvrira.

Vous pourrez également utiliser le tournevis pour retirer la plaque de protection de la serrure, faire tourner le mécanisme et entrainer l’ouverture de votre porte d’entrée.

La technique de perceuse

Cette méthode devra être utilisée en dernier recours, car elle provoquera la destruction du barillet et même le reste du mécanisme. Il est possible donc d’utiliser la perceuse sur des serrures à goupilles. Choisissez un modèle résistant qui pourra performer le métal et ayant un système de vitesse puissant. Pour cela, vous devez percer un trou à travers le cylindre de la serrure et détruire ainsi les goupilles. Ainsi, vous pourrez ouvrir aisément votre porte à l’aide d’un tournevis que vous devrez le tourner dans le ses que votre clé.

Enfin, les méthodes les plus destructives ne sont pas vraiment recommandées, sauf, si vous devez rentrer chez vous le plus rapidement possible. Dans ce cas, il est vivement conseillé de faire appel à un serrurier compétent à Paris, qui pourra intervenir rapidement sur votre problème. Il pourra vous proposer le remplacement de votre serrure qui vous coutera certainement moins cher ! Par contre, en choisissant l’utilisation d’un marteau ou autre outil violent pour forcer la poignée, vous pourrez accéder à votre maison, mais votre serrure et votre porte seront endommagées. Ne prenez plus de risques alors, appelez plutôt un expert serrurier qui saura régler le tout en maintenant le bon état du mécanisme de votre porte d’entrée !

Related posts
maison

Comment trouver un garde-meuble ?

Le garde-meuble, aussi appelé « box de stockage » est la solution idéale pour stocker ses…
Read more
maison

Comment solliciter les services d’un Plombier pas cher Paris ?

Avez-vous besoin d’aide d’un professionnel en plomberie ? En effet, pour solliciter les…
Read more
maison

Dépannage plomberie en urgence : comment ne pas se faire avoir ?

Tous les problèmes de plomberie doivent être traités d’urgence pour ne pas mettre votre…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.