Entreprise

Démarrer une société de transport, le rêve de plusieurs personnes

Envisagez-vous de démarrer votre propre entreprise de camionnage? Avec une pénurie de chauffeurs sans cesse croissante, la demande de services de camionnage n’a jamais été aussi élevée. Si cela est fait correctement, il y a une excellente occasion de grandir et de prospérer en tant que propriétaire-exploitant. Mais où allez-vous commencer? Que vous travailliez déjà en tant que propriétaire-exploitant et que vous cherchiez à développer votre flotte, ou que vous soyez prêt à vous aventurer seul pour la première fois, il n’est jamais facile de lancer votre propre entreprise. Considérez-vous comme un entrepreneur et suivez la même procédure que tous les autres propriétaires de petites entreprises lorsqu’ils démarrent leur entreprise.

Apprenez comment fonctionne une entreprise de transport

Diriger une entreprise de camionnage, c’est bien plus que ramasser et livrer des choses. Vous devez tenir compte du marketing et de la logistique. Suivi de chaque pièce en mouvement. Et savoir exactement combien de temps il vous faut pour vous rendre d’un point A à un point B. Et combien cela coûte. En gros, vous devrez avoir un plan.  N’oubliez pas la capacité de transport  pour que votre entreprise soit en règle. Et la meilleure façon de construire un plan est d’aller travailler pour quelqu’un d’autre pendant un petit moment. Cela vous aidera à comprendre l’entreprise et à décider du style d’entreprise que vous souhaitez avoir. Si vous travaillez comme une entreprise de camionnage à un seul homme, c’est bien. Mais peut-être que vous voulez avoir des employés. Sont-ils sous-traitants ? Ou sont-ils de vrais employés ? Avec les sous-traitants, vos chauffeurs ne sont pas réellement employés par votre entreprise. Il y a des avantages à cela. Cela réduit certainement vos coûts d’exploitation et vos dépenses, mais ronge également vos bénéfices.

Décider quels produits et services offrir ?

Quoi qu’il en soit, vous devez vous concentrer sur le respect des délais. Lorsqu’il s’agit de choisir les services que vous souhaitez offrir, cela dépend de vous et de vos camions. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir une capacité de transport pour démarrer votre société. Différentes entreprises de camionnage peuvent se concentrer sur différents domaines.

  • Vente de fournitures de déménagement
  • Déplacement local de biens et d’équipements, y compris les déménagements de bureaux et de logements avec des camions et des fourgonnettes plus petits
  • Déplacement local et longue distance
  • Mouvement d’équipement lourd
  • Équipements de construction, comme les excavatrices et les bulldozers
  • Mouvement de matériel agricole
  • Mouvement de produits pétroliers et gaziers
  • Camionnage de services alimentaires

Choisissez votre emplacement

Vous allez avoir besoin d’un bureau pour votre entreprise. Ou au moins un endroit pour garer votre camion. Cela dépendra si vous travaillez seul en tant que propriétaire-exploitant ou si vous avez des chauffeurs qui travaillent pour vous. Si vous êtes seul, vous pouvez louer un espace pour garer votre camion.

Si vous avez beaucoup de camions, allant des semi-remorques aux camions de déménagement et aux fourgonnettes, vous voudrez louer un espace commercial (pour maintenir les coûts bas) avec beaucoup de stationnement pour vos véhicules. Recherchez un accès à l’eau pour pouvoir garder les camions propres et un espace pour effectuer l’entretien et les réparations.

Lorsque vous choisissez un emplacement, recherchez quelque chose de facile d’accès pour vos camions, afin que vous n’ayez pas à vous battre dans la circulation pour ranger vos véhicules.

Related posts
Entreprise

Assurer une livraison rapide : pourquoi choisir un prestataire expérimenté ?

La livraison de marchandises est souvent soumise à de nombreuses conditions dont la rapidité. En…
Read more
Entreprise

Facilitation en entreprise : pourquoi se former à ce métier ?

Le métier de facilitateur est en plein boom en ce moment et s’adapte à un monde professionnel de…
Read more
Entreprise

Organiser des jeux concours : pour quelles raisons et comment s’y prendre ?

Pour toute entreprise désireuse de voir fructifier son activité, le digital devient actuellement…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.