Finance

Freelance : Comment trouver de bons clients ?

Trouver de nouveaux clients est l’un des défis les plus difficiles pour tout pigiste, que vous soyez nouveau dans le travail indépendant ou un professionnel chevronné. Pour développer votre réseau et vous constituer une clientèle solide, commencez par vous faire connaître ! Voici quelques étapes pour attirer de nouveaux clients indépendants.

Développez votre portefeuille

Rappelez-vous la recherche de votre premier emploi? Si vous avez sauté cette partie de votre carrière et sauté directement vers un propriétaire d’entreprise, tant mieux pour vous, car c’est un début douloureux. Trouver de bons astuces pour éviter les mauvais payeurs. Les emplois de niveau débutant et même les stages exigent de l’expérience, une expérience que vous espériez acquérir grâce à cet emploi. Comme pour votre premier emploi, il est difficile de développer votre portefeuille si les clients veulent voir un portefeuille soigné avant de vous embaucher. Vous devrez peut-être faire preuve d’intelligence pour prendre de l’élan.Envisagez de faire un projet pour un ami. Ou pensez à réaliser un projet passionnel. Par exemple, si vous êtes un écrivain indépendant, écrivez quelques articles de blog sur des sujets qui vous intéressent ou sur des problèmes dans les secteurs dans lesquels vous souhaitez travailler.Tirez parti de votre formation et de votre carrière pour constituer votre portefeuille. Si vous avez des projets de l’école ou d’anciens emplois que vous pouvez présenter, c’est mieux que rien.

Réseautez comme un patron

Les meilleurs clients sont les références. Ils sont déjà vérifiés (espérons-le) par votre collègue, ami ou membre de la famille. De plus, il existe un niveau de confiance que vous accélérerez plutôt que de repartir de zéro.La meilleure façon de réseauter est de parler aux gens. C’est également important pour éviter les mauvais payeurs. Partagez du contenu sur les réseaux sociaux et commentez les publications des autres. Lancez des conversations et apportez de la valeur à la communauté.Dites à votre communauté que vous prenez des clients. Demandez à vos collègues, mentors, anciens employeurs et amis de vous recommander.Assistez à des événements pertinents en personne et en ligne. N’essayez pas simplement de trouver quelqu’un qui peut être un client – les gens ont un sixième sens pour ce sentiment de vente dégueu.Par exemple, vous pouvez passer du temps à parler à quelqu’un dans une industrie complètement hors de propos, mais il se peut qu’il ait une tante riche et folle qui cherche un consultant comme vous.

Rejoindre un espace de coworking

L’idée d’espace de Co-Working se développe car elle permet la croissance des modèles de travail. Lorsque vous travaillez avec des personnes partageant les mêmes idées ou des personnes de domaines distincts, vous aimez vous connecter et partager un lien.Pour un indépendant, les espaces de co-working aideraient à construire un large réseau qui permettra de se connecter davantage avec des clients potentiels. Rejoindre les communautés d’espaces de coworking de votre domaine serait responsable de transformer votre vie au travail. Cela améliorera la qualité du travail et vous donnera l’occasion d’aiguiser et de peaufiner vos compétences.Le travail fastidieux pour contacter le public de niche n’est plus nécessaire car Facebook vous permet d’être visible sur le marché cible. Vous pouvez vous connecter avec des personnes de votre créneau par des interactions dans la section des commentaires ou cliquez ici pour en savoir plus.

Related posts
Finance

Qu'est-ce que Cardano ?

Cardano est une blockchain publique décentralisée et un projet de crypto-monnaie et il est…
Read more
Finance

Tout savoir sur l’assurance incendie locataire à Bruxelles

L’incendie représente un sinistre qui peut causer des dommages énormes sur un bien immobilier.
Read more
Finance

Demander une contre-expertise pour faire valoir vos droits

Catastrophe naturelle ou accidents dans votre maison ? Vous avez un contrat d’assurance…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.