Pour que votre enfant puisse se développer et évoluer de manière optimale, il est indispensable de lui offrir des jeux constructifs. Ces derniers peuvent être très pratiques et se présentent sous plusieurs types sur le marché. Le puzzle est l’un des jeux les plus intéressants à offrir à un enfant en bas âge. Et depuis quelques temps, les constructeurs sont nombreux à proposer des puzzles qui sont de type 3D. Ce jeu est également recommandé aux parents qui souhaitent faire travailler la motricité et surtout le cerveau de leur bambin. Les modèles de puzzle 3D sont nombreux. Vous pouvez alors disposer un très large choix selon vos besoins et surtout ceux de votre enfant.
Les lignes ci-après vous donnent tous les critères de choix d’un puzzle 3D.
Considérer le nombre de pièces
Lorsque vous devez trouver le puzzle 3D chez Golemites pour votre enfant, vous devez savoir au préalable l’âge de ce dernier. Cela s’explique par le fait que chaque âge correspond à un modèle spécifique. En général, les modèles qui sont de type 3D sont faits pour les enfants de plus de 6 ans. Il est cependant possible de trouver sur le marché des puzzles 3D qui sont spécialement conçus pour les enfants plus petits.
Le nombre de pièces peut alors représenter un élément essentiel à voir pour choisir le puzzle de manière optimale. Pour un enfant de moins de 2 ans, vous devez opter pour une boite qui contient environ 5 pièces. Si votre enfant a 3 ans, il est conseillé de vous tourner vers un puzzle de 12 à 35 pièces. Pour un bambin de 4 à 5 ans, il vaut mieux privilégier un puzzle 3D de 35 à 50 pièces. Les enfants de plus de 6 ans peuvent alors jouer avec des puzzles qui ont plus de 50 pièces et ceux de 8 ans peuvent être confrontés devant un jeu de 100 à 500 pièces.
Considérer le thème
En plus de devoir prendre en compte du nombre de pièces que vous devez choisir pour un puzzle 3D pour votre enfant, il est également conseillé de prendre en considération du thème du produit. Ce point est essentiel car il peut représenter la base de la construction. Si vous avez un enfant de 1 à 4 ans, il est recommandé de choisir un puzzle 3D disposant d’illustrations assez simples. Vous pouvez alors opter pour un modèle avec les lettres de l’alphabet ou encore des chiffres. Pour un enfant de 4 ans, il vaut mieux se tourner vers un modèle qui met en avant des animaux ou encore des fleurs. Un enfant âgé de 6 ans et plus doit jouer avec un puzzle 3D qui est assez complexe comme les châteaux ou encore des personnages de bandes dessinés.
Le puzzle 3D est donc un jeu très intéressant pour les enfants. Il permet de développer les sens de l’observation de votre bambin et vous aide également à pouvoir aider le petit à utiliser ses mains de manière optimale.