Entreprise

Le recyclage des masques et des vêtements de projection jetables

Des continents de plastiques

Les déchets en plastique sont l’une des nombreuses choses qui nuisent gravement à l’environnement. Mais il existe une idée fausse majeure selon laquelle les plastiques en eux-mêmes sont la principale catastrophe environnementale ou la principale cause du réchauffement climatique.

Le monde entier porte un masque

De nombreux vêtements de protection jetables contiennent du plastique sous une forme ou une autre. Les plastiques sont un matériau indispensable, offrant les propriétés mécaniques idéales pour fournir la protection dont nous avons besoin contre les produits chimiques et les poussières dangereuses.

Ces équipements de protection sont conçus pour protéger le porteur contre la contamination et le produit ou échantillon contre la contamination potentielle par les opérateurs humains.

Le recyclage du plastique

À la lumière des récents articles médiatiques concernant la quantité de plastique trouvée dans les rivières et les océans du monde et le manque de recyclage du plastique, nous souhaitons partager nos recherches et mettre fin au battage médiatique généralement déséquilibré.

XML MED fournit des vêtements de protection jetables dans une large section de l’industrie, mais se concentre principalement sur le milieu hospitalier et les laboratoires.

Recyclage du plastique ou recyclage du carton – lequel est le plus respectueux de l’environnement ?

La réponse à cette question peut vous surprendre…

La majorité des ménages considèrent le plastique comme mauvais et les produits à base de papier et de carton comme inoffensifs. Mais lorsqu’on les considère sur toute la durée de vie de l’emballage, le papier et le carton produisent bien plus de gaz à effet de serre que leurs équivalents en plastique.

Les produits en papier nécessitent des quantités considérables d’énergie pour être fabriqués. Le broyage d’un arbre en petites fibres, le mélange de la pulpe de bois dans une suspension, puis le passage de la masse humide à travers d’énormes rouleaux ne peuvent se faire sans utiliser d’énormes quantités d’énergie. La fabrication de papier et de carton est presque certainement la troisième plus grande utilisation industrielle d’énergie sur la planète.

Même lorsque les sources de carton et de fibre de bois proviennent de sources gérées de manière responsable, cela ne change rien au fait que nous perdons encore 18,7 millions d’acres de forêt tropicale précieuse chaque année, en grande partie de manière incontrôlée. Cela a un impact sur la réduction du puits de carbone mondial, réduit la biodiversité, endommage les économies locales ainsi que les rivières et contribue aux conditions météorologiques défavorables et au changement climatique.

Une deuxième préoccupation est que de nombreux produits en papier et en carton finissent dans les décharges, où ils pourrissent de manière anaérobie, créant ainsi du méthane, un gaz à effet de serre. Le plastique, c’est bien connu, ne pourrit pas et séquestre son carbone indéfiniment.

En revanche, le plastique est léger, durable et sa fabrication n’est généralement pas particulièrement énergivore – du moins par rapport au papier.

Les plastiques sont de loin les plus “respectueux” de l’environnement par rapport au cycle de vie du carton et du recyclage du carton.

Le fait est que ce sont la manipulation et l’élimination irresponsables des plastiques qui créent la catastrophe environnementale dont parlent actuellement les médias. On parle de recyclage du plastique, mais la réalité est que les déchets plastiques ne sont pas traités de manière responsable. Le vrai problème avec le plastique est qu’il n’est pas recyclé de manière responsable.

Qui est à blâmer?

Nos rivières et océans ne devraient certainement pas être la destination finale des déchets plastiques. Le fait que l’environnement marin soit contaminé est la preuve que les gouvernements, les entreprises et les individus ne traitent pas les déchets de manière responsable.

Notre recherche indique que cela peut également être dû en partie à un manque d’investissement dans les installations de recyclage du plastique afin de prendre en charge tous les aspects du recyclage du plastique, y compris les vêtements contaminés. Pour cela, les gouvernements doivent montrer la voie.

Il faut examiner notre impact sur l’environnement et voir s’il y a quelque chose de plus que nous pouvons faire, non seulement pour réduire nos propres déchets, mais aussi pour aider à recycler nos produits d’un manière responsable.

Actuellement, nous comptons sur les gens pour éliminer les produits de manière responsable. Cela s’explique en partie par le fait que de nombreuses usines de recyclage ne sont pas disposées à traiter les EPI potentiellement contaminés.

En réduisant la quantité de déchets produits, nous réduisons notre impact environnemental. Il faut attaquer le problème à tous les niveaux, aussi bien en amont qu’en aval pour construire une terre plus juste.

Nous souhaitons également sensibiliser au recyclage tant au sein des entreprises qu’auprès de nos clients.

Après avoir mené cette recherche, nous sentons que ce n’est pas toujours le plastique qui est le problème principal, mais les attitudes et la responsabilité des gens.

Si les entreprises s’acquittaient bien de leurs responsabilités environnementales, le plastique ne serait pas devenu un si gros problème.

Que faire pour les équipements de protection individuelle ?

  • Minimiser le carton des emballages
  • Utiliser des emballages en plastique recyclables
  • Offrir un service de recyclage aux clients
  • Recycler nos déchets plastiques en utilisant le compactage thermique pour produire des granulés plastiques réutilisables pour reformage/réutilisation

https://algobeaute.fr/comment-traiter-la-conjonctivite/

Related posts
Entreprise

Tout sur le booste naturel de ses réussites intellectuelles

Vous avez un entretien d’embauche ou un concours auquel participer ? Voulez-vous simplement…
Read more
Entreprise

Que faire pour bien entretenir la batterie d’un smartphone ?

Face à l’utilisation de plus en plus fréquente des smartphones, la batterie s’épuise…
Read more
Entreprise

Les conseils pour développer une idée d'entreprise

Si votre entreprise propose des divertissements pour les fêtes d’enfants, votre identité…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.