Uncategorized

Les différents dégâts courants de la carrosserie d’une voiture

La carrosserie de votre voiture a été endommagée ? Vous n’êtes pas le seul. Toute personne ayant déjà subi des dégâts à la carrosserie reconnaîtra probablement au moins l’une des situations ci-dessous ! Mais que faire quand ça vous arrive ?!

Jetons un coup d’oeil aux dégâts de carrosserie les plus courants !

1. Les dégâts au pare-chocs avant ou arrière

Les dégâts les plus courants sont les dégâts aux pare-chocs. Ce n’est pas une surprise ; dans la plupart des cas, le pare-chocs est la première partie entre vous et l’obstacle en question !

Un moment d’inattention pendant une manœuvre est la cause principale des dégâts au pare-chocs. Les collisions avec d’autres voitures sont une cause fréquente, ce qui entraînent souvent des dégâts plus importants.

Selon les chiffres néerlandais, la plupart des dégâts aux pare-chocs se produisent sur le côté droit. Le fait que nous nous garions souvent sur le côté droit de la route en serait la cause.

Un pare-chocs avant endommagé peut parfois être réparé avec du polyester et du mastic. Les trous sont scellés avec du polyester et les irrégularités sont comblées avec du mastic. Cela prend beaucoup de temps car chaque couche doit sécher et polymériser avant qu’une nouvelle couche puisse être appliquée. Ici aussi, tout est soigneusement nettoyé et dégraissé au préalable pour optimiser l’adhérence du polyester, du mastic et de la peinture. Plus l’emplacement est difficile, plus la réparation prendra du temps. Les coutures doivent souvent être réparées, ce qui prend beaucoup de temps. Réparer le pare-choc peut coûter jusqu’à 900 euros, mais à partir de 200 euros lorsque le pare-chocs doit être juste repeint.

Parfois, le pare-chocs avant ne peut pas être réparé ou son remplacement est moins coûteux. Le nouveau pare-chocs est incolore et doit être peint dans la couleur originale. Les frais de peinture et les frais du nouveau pare-chocs sont à votre charge.

Le prix d’un pare-chocs neuf dépend de la marque et du type de voiture. Il coûte en moyenne 500 euros. Le coût de la pulvérisation du pare-chocs est d’environ 225 euros. Cela signifie que le nouveau pare-chocs coûtera bientôt 700 euros.

2. Égratignures et dégâts de peinture

Les rayures sur la carrosserie (causant des dégâts à la peinture) sont numéro 2 sur la liste. Ces dégâts sont donc extrêmement fréquents, car des rayures peuvent se produire avec pratiquement n’importe quelle forme de dégats (par exemple avec un pare-chocs endommagé comme décrit ci-dessus). Souvent, il est préférable d’opter pour l’achat des pièces de carrosserie .

Dans la plupart des cas, les égratignures ou les dégâts de peinture sont heureusement très faciles à réparer. Avec la technique de réparation localisée, la rayure a disparu de telle sorte qu’il n’a pas à coûter beaucoup de temps ou d’argent. Cela peut être facilement réparé, mais parfois les dégâts à la peinture sont plus importants et plus difficiles à réparer.

S’il y a de tels dégâts à la peinture de la carrosserie, alors il y a cette procédure pour réparer la peinture à nouveau. La tâche est d’abord soigneusement nettoyée (dégraissée), puis lissée et dégraissée à nouveau. Dans certains cas, il est nécessaire d’utiliser un produit de remplissage pour éliminer les anomalies. Le mastic a besoin de temps pour sécher et doit être poncé. Si tout va bien, le vernis est appliqué. Souvent, plusieurs pièces sont pulvérisées pour éviter les différences de couleur.

De nombreux ateliers de carrosserie appliquent également une couche protectrice de peinture sur la vraie peinture. Il s’agit d’un calque transparent. Ces couches doivent également assécher chacune d’entre elles. Après le durcissement de la peinture, la carrosserie est à nouveau polie à l’aide d’une machine de nettoyage. En raison de ce traitement intensif, les dégâts ne sont plus reconnaissables. Bien sûr, il y a aussi le prix. De petits dégâts à la peinture comme celui-ci, dans un endroit facile, peuvent rapidement s’élever à environ 400 euros.

3. Bris de vitre et dégâts aux fenêtres

La plupart des conducteurs doivent parfois faire face à des bris de glace ou à des dégâts aux vitres. Souvent, vous n’avez pas la situation en main, ce qui rend les dégâts si difficiles.

Vous rentrez chez vous tranquillement, et soudain une petite pierre vole contre votre pare-brise, provoquant un astérisque. Les dégâts à votre pare-brise ne se situent pas seulement en troisième position, car ils surviennent très régulièrement.

Ceci peut être facilement réparé, mais parfois la fenêtre entière doit être remplacée. Cela se produit surtout lorsque l’étoile ou la fissure est trop grande pour être réparée avec les techniques de réparation SMART. Réparer les dégâts que vous ne pouvez pas éviter peut être frustrant !

4. Les bosses et le rougissement

La plupart des bosses se trouvent dans la portière de la voiture. Il arrive que des conducteurs ou des passagers veuillent ouvrir la porte avec un peu trop d’enthousiasme, sans vérifier s’il y a un poteau, un mur ou une autre voiture à côté d’eux. En un rien de temps, la carrosserie est endommagée.

 

 

 

Ce site vous donnera plus d’informations.

Related posts
Uncategorized

Comment bien préparer son camping en Vendée ?

Les grandes vacances scolaires, c’est le moment tant attendu par les petits. Après un cursus…
Read more
Uncategorized

Bien entretenir les surfaces extérieures et gagner en étanchéité de vos murs

Avant de perdre l’usage de votre façade, et de devoir par la suite tout rebâtir. Nous sommes…
Read more
Uncategorized

Bien choisir sa plancha en 4 points

La plancha est faite pour vous qui êtes soucieux de votre santé. Elle saisit vos aliments sans que…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.