Finance

Les offres de remboursement avec une assurance

Les compagnies d’assurance proposent différentes sortes d’offres de remboursement. Mais de quoi il s’agit exactement ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur ce que c’est une offre de remboursement. Il en est ainsi de savoir la définition d’une offre de remboursement, la validation d’une offre de remboursement et le retard d’une offre de remboursement. 

C’est quoi une offre de remboursement ? 

Une offre de remboursement ou ODR est un remboursement accordé à la suite d’une souscription à l’une des formules d’assurance proposées par les compagnies d’assurance. C’est donc un remboursement associé à votre contrat d’assurance. La compagnie d’assurance SFAM possède une liste des formules d’assurance pouvant mener à des offres de remboursement sur la page offre de remboursement. Mais très spécialement, cette compagnie propose l’offre de remboursement de bienvenue. Cette offre n’est en aucun cas liée à un quelconque achat d’un appareil, mais juste un remboursement pour vous souhaiter le bienvenu. Cette compagnie propose aussi par exemple l’offre de remboursement de fidélité. C’est une manière pour la compagnie de prouver à ses fidèles clients sa reconnaissance et sa gratitude. Pour cela, elle va rembourser 150 euros sur les cotisations des clients de la compagnie. Cette offre est valable uniquement à partir de la fin du 12ème mois révolu de votre adhésion dans la compagnie d’assurance.  

Comment valider une offre de remboursement ? 

Pour que votre offre de remboursement soit validée, il va falloir faire une demande de remboursement. Cette dernière se fait en ligne sur votre espace client ou sur le site offre de remboursement de la compagnie d’assurance. La référence de garantie mentionnée sur votre contrat vous sera nécessaire pour ce faire. Dans le cas où vous n’avez pas une connexion internet chez vous, on vous recommande de faire la demande par téléphone. Pour SFAM, quelques conditions sont à remplir pour que l’offre soit valable. Il faut que votre contrat d’assurance soit valide et en cours d’exécution. Pour une offre de remboursement de bienvenue, il faut que votre demande de remboursement soit effectuée en ligne dans une période donnée. Ici, le délai se retrouve entre le 2ème et le 30ème jour suivant la souscription de votre contrat. Pour une offre de remboursement de fidélité, il faut que votre demande de remboursement soit effectuée en ligne entre la fin du 12ème mois révolu et la fin du 14ème mois révolu de votre adhésion. 

Que faire en cas de retard de l’offre de remboursement ? 

En temps normal, le remboursement offert à un client se fait 8 semaines après la validation de la demande de remboursement. C’est le temps nécessaire pour que la compagnie d’assurance puisse traiter le dossier de son client. Il arrive cependant que le remboursement prenne du retard. La plupart du temps, ce retard est dû à un souci avec votre contrat d’assurance. Dans d’autres cas, il n’y a pas de raisons apparentes qui justifient le retard de remboursement. Pour faire face à ce retard, il est conseillé de prendre directement contact avec votre compagnie d’assurance. Cette dernière pourra mieux vous renseigner sur les raisons du retard et trouver la solution rapide pour régler le problème de remboursement.

Related posts
Finance

Qu'est-ce que Cardano ?

Cardano est une blockchain publique décentralisée et un projet de crypto-monnaie et il est…
Read more
Finance

Freelance : Comment trouver de bons clients ?

Trouver de nouveaux clients est l’un des défis les plus difficiles pour tout pigiste, que…
Read more
Finance

Tout savoir sur l’assurance incendie locataire à Bruxelles

L’incendie représente un sinistre qui peut causer des dommages énormes sur un bien immobilier.
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.