Il existe différents types de culottes avec différentes matières, tissus, dentelles, etc. et bien que nous ayons répété à plusieurs reprises que la meilleure option est le coton, il faut aussi regarder la coupe du modèle. Le plus important est le confort, qu’ils ne soient pas trop serrés et qu’ils ne bougent pas non plus. Autrefois, on portait des modèles de culottes larges, taille haute et tissus épais. De nos jours, il existe une telle variété de formes et de tissus, nous avons jugé nécessaire de faire un résumé des différents modèles de culottes qui existent avec quelques conseils sur le moment de les utiliser.
Culotte classique
C’est le modèle de culotte d’une vie, celle qui recouvre presque entièrement les fesses et privilégie toutes les morphologies. Ces culottes sont généralement en microfibre ou en coton, mais il existe de nombreux modèles différents comme les culottes en tulle ou en dentelle.
Jupe-culotte
La jupe-culotte est similaire à la culotte classique, mais s’évase au niveau des hanches. Ce modèle rend généralement le cul plus beau et plus coquin. La jupe-culotte flatte les femmes aux hanches plus larges, car elle met en valeur la forme naturelle de leur corps. La jupe-culotte est l’accessoire idéal des jupes ou des robes pour vous offrir une sécurité si pour une quelconque raison votre robe se soulève, on ne verra rien !
Tanga
Le tanga est le modèle le plus mini, idéal pour passer inaperçu sous vos vêtements et mettre en valeur la forme naturelle de vos fesses. Devant, il couvre comme une culotte normale, mais derrière, il ne couvre pas les fesses. Certains tangas ont une sangle arrière plus large et d’autres sont un simple fil, découvrez tous les types de tangas qui existent. Le tanga est la meilleure option sous des vêtements serrés comme un jean skinny ou un legging.
Culotte haute
C’est le modèle idéal pour les femmes qui se sentent plus à l’aise avec des culottes taille haute ou qui aiment la touche vintage. C’est sans aucun doute le modèle qui couvre le plus, puisqu’il enveloppe complètement les fesses et atteint la zone du nombril. Bien qu’il n’ait pas l’élastique de la ceinture, il stylise beaucoup la silhouette. Si vous ne voulez pas qu’il apparaisse par-dessus vos pantalons ou vos jupes, ne le portez pas avec des vêtements taille basse.
Culotte sans coutures
Des culottes qui ne sont ni marquées ni feutrées ? Ils existent et prennent la médaille du confort. Les slips sans couture sont généralement fabriqués en microfibre douce découpée au laser avec des coutures thermosoudées. Les sous-vêtements en microfibre sont l’option idéale sous vos tenues de sport ou si vous recherchez un maximum de confort et de discrétion sous vos vêtements.