Finance

Logiciel de minage : comment choisir ?

Les procédures de minage ne sont pas le sujet le plus discuté, mais en même temps elles font partie intégrante du processus de minage de crypto-monnaie. Qu’est-ce qu’un plan minier et quels critères suivre pour faire le bon choix ?

Le minage informatique

Au cours des dernières années, le sujet de la crypto-monnaie est devenu de plus en plus populaire. S’ils ne parlaient auparavant que du Bitcoin et des altcoins dans des cercles étroits, ils sont désormais connus du public. De plus en plus de personnes, loin de la programmation et du trading, décident d’économiser de la crypto-monnaie, dans l’espoir de remporter le jackpot un jour.

Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter de crypto-monnaie avec de la monnaie ordinaire choisissent une autre méthode : extraire des pièces sur un ordinateur ou dans une ferme spéciale.

Le minage offre la possibilité d’exploiter une crypto-monnaie, mais ce n’est que lorsque trois conditions sont remplies qu’elle peut être minée avec succès :

Acheter du matériel adapté ;

Installez le bon programme de minage ;

Découvrez comment gérer tout cela.

Pour plus d’information, contactez-nous.

Qu’est-ce que c’est les programmes de minage ?

Le logiciel de minage est un logiciel spécialement conçu pour le minage de crypto-monnaie.

Comme vous le savez, le minage consiste à effectuer des calculs mathématiques pour révéler de nouveaux blocs de la plate-forme de distribution (par exemple, Bitcoin ou Ethereum).

En bref, vous fournissez de la puissance de calcul au système et recevez des récompenses sous forme de pièces. Pour permettre à l’ordinateur de résoudre rapidement les problèmes nécessaires, vous avez besoin (a) d’une bonne puissance de calcul et (b) d’algorithmes de calcul de haute précision.

La puissance requise sera fournie par le processeur, la carte vidéo, l’ASIC ou la ferme (RIG) dans son ensemble, mais des calculs d’extraction spéciaux sont nécessaires pour effectuer les calculs. Si l’appareil n’est que du matériel, le programme est le logiciel qui vous permet d’utiliser les fonctionnalités matérielles.

Si vous avez déjà installé un processeur ou une carte vidéo puissant sur votre ordinateur, connecté un ASIC ou même utilisé toute la ferme, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Trouvez un portefeuille crypté et les pièces minées tomberont dessus.

Téléchargez et installez le programme de minage (vous pouvez télécharger le logiciel à partir du site Web GitHub ou d’autres ressources similaires).

Définir les paramètres de fonctionnement : pièces minées (si le programme est adapté au minage de diverses crypto-monnaies), équipement utilisé (sélectionné dans une liste ou entré manuellement dans la ligne de commande) et puissance de construction actuelle (certains programmes permettent de définir une puissance variable).

Démarrez le processus d’extraction de crypto-monnaie.

Comment choisir un logiciel de minage ?

Tout d’abord, vous devez déterminer quelle crypto-monnaie vous souhaitez exploiter.

La clé est que différents algorithmes sont intégrés à l’extraction de différentes pièces. Par exemple, Bitcoin fonctionne sur la base de la blockchain, basé sur l’iota sur un grand livre distribué Tangle, et Monero utilise l’algorithme CryptoNight. Par conséquent, pour extraire une crypto-monnaie spécifique, différents programmes adaptés à l’algorithme correspondant sont appropriés.

Ensuite, vous devez évaluer la puissance de l’appareil et choisir un programme adapté à l’appareil que vous utilisez.

Si votre processeur ne peut pas fournir une puissance supérieure à 20 MH/s, à quoi bon concevoir un programme “lourd” pour fonctionner à une capacité de 50 MH/s ? Par conséquent, non seulement vous surchaufferez l’appareil, mais vous provoquerez également un dysfonctionnement. Cependant, vous n’avez pas non plus à adopter le logiciel le plus simple conçu pour les appareils faibles – il s’agit d’une mauvaise utilisation des fonctions existantes.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related posts
Finance

Tout savoir sur les trackers

Les trackers, également appelés fonds négociés en bourse ou « ETF », sont des fonds indiciels…
Read more
Finance

L’assurance santé est-elle utile pour une personne en bonne santé ?

Imaginez que, dans le cadre du régime que vous envisagez, vous et votre famille ayez une bonne…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.