Marketing

L’utilité des goodies

Dans le monde du commerce, se démarquer de la concurrence est un vrai casse-tête pour les dirigeants ou les propriétaires d’une enseigne. La mise en place de différentes stratégies pour accaparer beaucoup plus de clients est une prioritaire. Ainsi, l’entreprise adopte plusieurs méthodes pour écouler ses produits comme en faisant des publicités exceptionnelles, des promotions, des réductions, des remises spéciales pour les clients fidèles, et tant d’autres. Un autre système de marketing est aussi appliqué par certaines firmes. L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaire par le biais des goodies. Un nom qui n’est pas très courant, qui demande un investissement mais qui semble être efficace. 

Un goodies, c’est quoi ?

Il n’est plus à démontrer que ce n’est pas une tâche facile de sensibiliser la société de nos jours. Le moyen de communication tient un grand rôle à cet effet. Le media est le principal support pour faire connaitre une quelconque information comme le lancement d’une publicité virtuelle pour le secteur commercial. Mais quand cela ne marche pas trop fort, on doit opter pour une publicité plus réaliste, comme en offrant des goodies eurocompub. C’est une stratégie de communication par l’objet. A noter que ce procédé est valable pour toutes sensibilisations quel que soit l’organisme : religieux, commercial ou sanitaire. En fait, il consiste à donner un petit cadeau aux clients ou aux prospects. Il s’agit d’un article comportant des marques ou de logo personnalisé à distribuer au public.

Quand et qu’est-ce qu’on distribue ?

Tous les jours on peut offrir des goodies, mais si on veut qu’il a le feed-back souhaité, il vaut mieux profiter des évènements opportuns. En plus, un cadeau ne se donne pas n’importe quand. Le moment idéal pour le faire est pendant les séances de street-marketing, là où on est au contact direct avec le grand public. Il faut dans ce cas, une sonorisation de grande puissance pour attirer l’attention des passants. On peut distribuer aussi les articles comme les goodies eurocompub durant un salon professionnel. 

On les donne bien sûr aux visiteurs, mais également aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires pour perdurer et tisser encore plus de liens avec eux. Les goodies les plus courants sont les stylos, les calendriers lors des fins d’années, les mugs, les clés USB et les power bank, les polos et les tee-shirts, les petits sacs, les portes clés, des parapluies, etc. 

Les intérêts des goodies

L’objectif d’offrir un cadeau comme les goodies eurocompub, est d’inciter l’achat, si on l’utilise dans le cadre de la vente. Si on veut que le processus ait plus d’effet, il faut que les articles soient de bonnes qualités et appropriés aux besoins des clients. Pour que le logo soit gravé dans l’esprit de ces derniers, il faut assurer une technique de marquage pérenne qui dure des années. Cela fait toujours chaud au cœur de recevoir un cadeau, s’il est de qualité, on a envie de l’utiliser souvent, mais si c’est le contraire, il risque de passer à la poubelle. C’est pourquoi le garant de qualité est primordial pour un goodies. Ces articles personnalisés servent à éparpiller le logo d’une entreprise dans le but de se faire connaitre et d’être visible du public. C’est donc un support publicitaire de grande envergure mais qui nécessite un peu plus d’investissement pour marquer l’esprit.  Si vous avez réussi, même ceux qui n’ont pas envisagé d’acheter vont être influencés. 

Related posts
Marketing

Tout savoir sur la jauge d’affluence

Il est important de nos jours de savoir manager, mais aussi diffuser une jauge d’affluence pour…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.