Entreprise

Que faire pour bien entretenir la batterie d’un smartphone ?

Face à l’utilisation de plus en plus fréquente des smartphones, la batterie s’épuise chaque jour. Avant qu’il ne soit trop tard, prenez les bonnes mesures pour économiser la batterie de votre smartphone le plus longtemps possible.

Comme tout appareil, la batterie de notre smartphone a une certaine durée de vie, mais selon l’utilisation, elle sera plus ou moins longue. Selon votre utilisation actuelle, vous pouvez mieux protéger votre batterie. Nous utilisons des smartphones toute la journée, et certaines applications, notamment les applications de jeux, sont très gourmandes en énergie. Par conséquent, une utilisation excessive ou un équipement ancien peut être la cause d’une décharge rapide de la batterie.

 Mettez à jour régulièrement les logiciels de votre smartphone

La mise à jour du fabricant devrait améliorer l’utilisation de l’appareil par les utilisateurs mobiles, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie. Mais attention, certaines mises à jour obsolètes peuvent être préjudiciables à votre appareil. Il est préférable d’attendre les retours des utilisateurs et de mettre à jour votre smartphone dans quelques jours.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Veuillez recharger votre smartphone sur une prise secteur

Le chargement d’un smartphone via un port USB (branché sur un ordinateur ou un allume-cigare dans une voiture) prend plus de temps que le chargement à partir d’une prise de courant. Le temps de charge est donc allongé. Si votre smartphone ne charge plus, veuillez utiliser votre smartphone préféré pour le test, ou utilisez d’autres câbles et/ou adaptateurs pour vérifier la qualité des câbles et des adaptateurs secteur.

 Utilisez un fond d’écran noir

Si votre smartphone possède un écran AMOLED, il est préférable de choisir un fond d’écran noir. En effet, contrairement aux écrans IPS, avec ce type d’écran, le smartphone ne consomme pas d’énergie pour afficher du noir.

Les écrans AMOLED sont principalement utilisés dans les Samsung Galaxy S et Galaxy Note, les smartphones Motorola, l’iPhone X et le Meizu MX5. La technologie AMOLED utilise des composés organiques qui émettent de la lumière lorsqu’ils sont exposés au courant électrique. Par conséquent, le besoin de rétroéclairage est éliminé et la pression sur la batterie est moindre. L’écran IPS rend les couleurs plus vives et le blanc est plus lumineux. Par conséquent, leur rétro-éclairage consomme beaucoup d’énergie.

Evitez d’utiliser la luminosité automatique

La luminosité automatique vous évite d’avoir à toucher à la luminosité de l’appareil, il consomme donc moins d’énergie. Vous diriez un énorme avantage ! Cependant, la luminosité automatique peut être plus lumineuse que nécessaire. Enfin, la pression sur la batterie est encore plus importante. Pour activer ou désactiver la luminosité automatique, accédez aux paramètres de votre appareil, puis à l’affichage, puis à la luminosité.

 Éteignez les différentes technologies (NFC, Bluetooth, GPS, Wifi)

Si vous n’avez pas besoin de ces technologies (NFC, Bluetooth, GPS, Wifi), pensez à les désactiver. Au contraire, si vous êtes connecté à un réseau WiFi, veuillez désactiver les données mobiles. Lorsque ces technologies sont actives, votre smartphone recherche les appareils à proximité prêts à s’y connecter. Cette recherche mettra la pression sur votre batterie. Concernant le Wifi activé, si vous êtes connecté à un réseau mobile et que vous êtes en déplacement, votre smartphone tentera de se connecter à chaque antenne relais à proximité.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related posts
Entreprise

Tout sur le booste naturel de ses réussites intellectuelles

Vous avez un entretien d’embauche ou un concours auquel participer ? Voulez-vous simplement…
Read more
Entreprise

Les conseils pour développer une idée d'entreprise

Si votre entreprise propose des divertissements pour les fêtes d’enfants, votre identité…
Read more
Entreprise

Tout savoir sur le licenciement abusif

Vous pensez être victime d’un licenciement abusif, que faire si vous rencontrez cette…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.