Finance

Ripple, que faut-il savoir ?

D’un côté, Ripple est une entreprise. C’est également un réseau.  Également, c’est une monnaie virtuelle qui se trouve à la 4è place dans le marché boursier. Initialement, il est sorti en 2012. Créé par Chris Larsen et Brad Garlinghouse, son langage de programmation étant le C++. Le symbole boursier de Ripple étant le XRP. On le considère comme un système de règlement brut en temps réel et un marché de changes. C’est également un réseau d’envois de fonds par la société Ripple. Son réseau, conçu par Ripple Labs, consiste à faciliter le transfert de fonds international. Les jetons XRP sont utilisés dans pour transférer des valeurs. Ledit transfert s’effectue via le réseau Ripple Net.

Comment s’approprier de la monnaie cryptographique XRP ?

Si vous en voulez, vous pourrez acheter ripple . Pour que vous puissiez le faire, il serait nécessaire d’avoir un compte sur une plateforme d’échange. La plateforme d’échange de crypto-monnaies que vous allez choisir doit être reconnue. Si vous ne possédez pas encore un compte, vous pouvez en ouvrir un. Rendez-vous ici pour plus de renseignements sur l’ouverture d’un compte. D’ailleurs, il existe beaucoup de sites et c’est à vous d’en choisir. Après avoir ouvert le compte, effectuez un dépôt d’argent. C’est faisable en utilisant une carte bancaire ou virement. Cela fait, sélectionnez XRP. Il vous est également possible d’ouvrir une position trading XRP ripple. Pour cela, il faut spécifier votre demande. Ainsi, choisissez entre Take Profit, Effet de Levier et Stop Loss.

Et si vos vœux consistaient à transférer ou à vendre Ripple ?

Avec Ripple, toute opération est possible. Vous pouvez en acheter, en vendre ou en transférer. Pour transférer XRP, il vous suffit de rechercher le terme « XRR ». Une fois trouvée, vous devez appuyer sur le bouton « + ». Après cela, vous devez générer une nouvelle adresse. Afin d’y parvenir, cliquez juste sur Generate New Address. C’est cette adresse que vous utilisez pour le transfert des Ripples.

Si vous désirez par contre vendre ripple , la disposition d’un portefeuille en ligne est obligatoire. Pour procéder à la vente proprement dite, il faut créer un ordre de vente. Après l’avoir fait, indiquez le montant de ripples que vous voulez céder. Simultanément, vous devez indiquer le prix auquel vous désirez vendre votre XRP. Donc, on peut dire que Ripples est comme un médiateur pour les échanges. C’est un moyen permettant aux utilisateurs l’achat et la vente à fois des crypto-devises et des devises fiat.

 

Parmi les autres monnaies virtuelles, par quoi est caractérisé Ripple ?

Côté fonctionnement, Ripple a développé un système d’échange d’actifs sous la forme d’I Owe You ou IOU. Aussi, un système d’échange de valeur connu sous le nom de Token XRP est également développé par Ripple. Son entreprise y est parvenue grâce à l’utilisation de la technologie de Blockchain. Cela lui permet d’effectuer une transaction très rapide. En fait, selon le site de Ripple, il peut effectuer à peu près 1500 transactions par seconde. Il est aussi caractérisé par le fait que tous ses jetons ont été déjà minés et déjà mis de côté. Les jetons sont minés et mis de côté pour être injectés dans le réseau plus tard. Le fonctionnement de son système étant indépendant du jeton car il est décentralisé. De ce fait, il rencontre un franc succès.

Devriez-vous investir dans XRP ?

Il est à rappeler que Ripple est le quatrième crypto actif le plus capitalisé dans le monde de la cryptomonnaie. L’ambition de Ripple réside dans le remplacement de tous les virements bancaires entre les banques. Tout cela est fait dans le but d’accélérer les transactions financières internationales. A cause de ses ambitions, les institutionnels et surtout le secteur bancaire s’intéressent beaucoup à lui. Des partenariats effectués par l’entreprise sont aussi pertinents. Si le token XRP se démocratise, cela va accélérer les échanges bancaires internationaux. Ainsi, la valeur de Ripple sera fortement appréciée. Donc, si vous voulez investir dans le monde de la monnaie virtuelle, vous pourriez vous tourner vers ripple. Suivez ce lien pour découvrir les autres avantages de cette crypto-monnaie.

C’est quoi le risque avec Ripple xrp ?

N’empêche que des débats ont eu lieu concernant la sécurité des opérations via XRP. Les spécialistes se posent des questions sur la sécurité de la plateforme compte tenu de sa rapidité. Sans compter qu’en 2020, il avait eu affaire avec la Commission des Valeurs Mobilières des États Unis. En effet, Ripple Labs et deux de ses dirigeants ont été poursuivis pour avoir vendu des jetons irréguliers. La SEC affirmait que les jetons vendus étaient classés par elle comme des titres non enregistrés. Malgré tout ça, sa demande demeure forte.

Related posts
Finance

Tout savoir sur les trackers

Les trackers, également appelés fonds négociés en bourse ou « ETF », sont des fonds indiciels…
Read more
Finance

Logiciel de minage : comment choisir ?

Les procédures de minage ne sont pas le sujet le plus discuté, mais en même temps elles font…
Read more
Finance

L’assurance santé est-elle utile pour une personne en bonne santé ?

Imaginez que, dans le cadre du régime que vous envisagez, vous et votre famille ayez une bonne…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.