Marketing

Tout savoir sur la jauge d’affluence

Il est important de nos jours de savoir manager, mais aussi diffuser une jauge d’affluence pour les entreprises. En effet, c’est le moyen développé pour répondre aux exigences sanitaires règlementaires. Bien entendu, le principal objectif de la jauge d’affluence est d’optimiser le temps de travail. Il est question de respecter les nouvelles mesures du gouvernement dans le cadre du contexte sanitaire.

Savoir s’équiper d’un système de comptage

Selon les normes en vigueur, pour une surface de vente qui est supérieure à 400 mètres carrés, il faut avoir une solution de compte pour contrôler la jauge d’affluence. Il est question d’avoir une mesure de jauge d’accueil sécuritaire pour rassurer la clientèle et suivre les normes. Le plus important reste toujours de savoir gérer au mieux le flux des clients. L’outil de jauge est essentiel pour connaitre l’affluence de la clientèle et pour respecter les normes de sécurité en matière de santé. C’est aussi le moyen le plus efficace pour découvrir le nombre de personnes que peut accueillir un espace en simultané. Bien entendu, il est aussi important d’avoir un moyen efficace pour comptabiliser les clients. Il est donc normal d’avoir un suivi de la jauge d’affluence d’un magasin en temps réel. Pourquoi ? Pour ne pas dépasser les limites et rassurer la clientèle. De plus, ce genre de jauge permet également d’avoir une idée précise du chiffre d’affaires lorsqu’il est programmé une alerte de dépassement de jauge. Pour information, il est possible d’optimiser les performances de la jauge d’accueil lorsque cette dernière s’accompagne d’une gestion automatisée du flux de clients. 

Respecter les normes et optimiser le travail

La jauge d’affluence permet notamment de manager le flux de clientèle d’un magasin. Il est question de respecter les exigences sanitaires en vigueur, mais également d’optimiser le travail dans le cadre d’un magasin. Il suffit d’avoir une application ou de s’équiper d’un système automatisé pour pouvoir respecter la capacité d’accueil du magasin, mais aussi de rassurer et d’informer la clientèle en ce qui concerne les mesures contre le Covid. Cela permet surtout d’enregistrer le taux d’affluence en magasin. Il est ainsi possible d’accéder quotidiennement aux données qui sont recueillies par le système. C’est un indicateur fiable pour le nombre de personnes qui entrent et sortent du magasin. Il est conseillé de se tourner vers des jauges qui sont faciles à installer, mais surtout à installer. Cela permet notamment de comprendre quelles sont les heures de forte affluence et surtout d’anticiper le trafic.

Jauge d’affluence : les divers dispositifs

Le marché actuel propose de nombreux dispositifs automatiques de comptage de clients. Il est possible de voir de la technologie infrarouge, des applications, des analyses vidéo de flux de caméras de vidéosurveillance ou encore de la technologie de comptage 3D. Il y a également le comptage manuel connecté. Pour ce qui est du choix, les interlocuteurs doivent surtout tenir compte de la configuration de leur magasin ainsi que le délai de déploiement dont ils ont besoin. Il est également conseillé d’opter pour les innovations en la matière permettant de proposer des réservations de créneaux en ligne.

Related posts
Marketing

L’utilité des goodies

Dans le monde du commerce, se démarquer de la concurrence est un vrai casse-tête pour les…
Read more
Newsletter
Become a Trendsetter
Sign up for Davenport’s Daily Digest and get the best of Davenport, tailored for you.