Lorsque votre WC fuit, il faut dans un premier temps localiser la fuite. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en plomberie, vous pouvez vous adresser directement à un plombier qualifié. Ce dernier fera en sorte de réaliser un diagnostic détaillé dans le but d’inspecter et de vérifier l’étanchéité de tous les composants de votre WC comme le siphon, le joint, le mécanisme de chasse d’eau et la canalisation. Grâce à une recherche minutieuse, le plombier pourra repérer la cause de la fuite et mettre en place les réparations adéquates.
Que faire si le joint est vétuste ?
Toute installation de WC contient une jointure. Le joint joue un rôle important étant donné qu’il est iindispensable au bon fonctionnement de vos WC. Si le joint est vétuste cela veut dire qu’il n’est plus étanche et risque d’engendrer un dégât des eaux. Alors, pour éviter la fuite d’eau, il faut le rénover en sollicitant urgence Plombier Paris 15. En fait, le nouveau joint doit être posé entre la sortie de WC et le tuyau d’évacuation vers tout à l’égout. Le remplacement d’un nouveau joint identique garantira l’absence de fuite d’eau et la manifestation des odeurs nauséabondes.
En utilisant les bons outils, le plombier peut réussir l’installation de votre nouveau joint.Il faut savoir que si le joint situé dans le réservoir est mal serré ou abîmépar les le calcaire, il risque de laisser passer l’eau peu à peu dans la cuvette et provoquer un dégât des eaux. Pour prolonger la durée de vie du joint et préserver son étanchéité, il est conseillé de l’entretenir avec des produits naturels comme le vinaigre blanc. Ce produit est très efficace pour supprimer les traces de calcaire rapidement.
L’évacuation de WC est abîmée, que faut-il faire ?
En toute évidence, si l’évacuation de votre WC est endommagée, il faut la remplacer. Votre plombier peut vous venir en aide rapidement pour mettre fin au dégât des eaux. Avant d’entamer les travaux, il va fermer tous les robinets dans votre foyer. De telle manière, les réparations seront réalisées dans des conditions optimales et sécurisées. Si la fuite d’eau a pour origine un problème lié au joint de raccordement, il faut le rénover. De même, si un de ces raccords est défectueux, il est obligatoire de le nettoyer ou de le remplacer sur-le-champ.Si la fuite d’eau a pour cause une fissure au niveau de l’évacuation, il est possible de résoudre ce problème d’étanchéité en comblant la fissure avec du mastic.
Le robinet d’arrivée d’eau est défectueux, faut-il le changer ?
En plomberie, le robinet est l’élément principal qui assure la distribution de l’eau. Celui-cipermet l’arrivée de l’eau dans le réservoir de votre WC et dans tous les autres équipements de plomberie comme l’évier et la douche. Bien évidemment, en cas de défectuosité, le robinet doit être rénové en urgence. Comme le robinet assure un rôle capital au sein du mécanisme de votre plomberie, il doit être étanche. Tout compte fait, un dégât des eaux au niveau du robinet peut avoir lieu à cause d’une accumulation de calcaire.
Dans le cas échéant, vous n’êtes pas dans l’obligation de changer le robinet mais il suffit simplement de l’entretenir et de le nettoyer efficacement. Pour ce faire, il faut fermer l’arrivée d’eau principale puis entamer les travaux d’entretien. Il est possible d’utiliser des produits simples comme le vinaigre blanc et les cristaux de soude pour détartrer le robinet et dissoudre tous les bouchons qui bloquent l’évacuation des eaux usées. Si vous n’avez pas assez de temps pour réaliser ce travail, sachez que vous pouvez le confier à un expert en la matière.